indépendance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
indépendance

forum de guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pas content

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chevalerie

chevalerie


Messages : 45
Date d'inscription : 30/09/2007

Pas content Empty
MessageSujet: Pas content   Pas content Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:16

Voila, je pense avoir resumé mon etat d esprit d'en ce moment. J ai un peu l impression de farmer mes plantes dans le vide . Tout le monde est bien content de trouver des potions ou les tambours de guerre de Maneos pour aller a Kara, pourtant je vois personne faire d efforts a coté de ça pour le raid.
Je sais que farmer c est chiant, faire du pvp , c est bieen plus marrant , mais si on veut avancer , il faut que nous nous investissions +. Maneos va pas se aper tout les renforts d armure a lui seul, et moi je vais pas passer ma vie a faire des popos qui me coute + de 20 po par soirée.
Pour commencer , j ai repéré un patron de cape de resistance a l arcane. J' aimerais , nan je veux, que tout le monde ai cette cape pour le prochain Kara. Timort, Kal et Lyly sont a votre disposition pour faire ça, mais je veux que vous alliez farmer vous meme les compos.

Ensuite tout les artisans du cuir se conserteront pour definir qui doit faire quoi en matière de renforts de jambes. Pareil je sais que le cuir de sabot fourchu , c est bien chiant a farmer. Alors justement pourquoi juste une seule personne devrait le faire.

En esperant que le message est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Orophin




Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2007

Pas content Empty
MessageSujet: Re: Pas content   Pas content Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:14

+1 avec chev a 100%.

Je me permet meme de rajouter un autre point que je trouve bizarre pour une guilde qui veut "bouger plus qu'avant". Pour cela, mettons nous en situation (^^) :
- on fait un donjons ce soir ? héro ? kara ?
- non pas moi je peux pas j'ai piscine...
- non pas moi je doit faire un raid sur la croisée...
- ...ok super

Voila vous aurez compris le sens de ce texte hautement littéraire : on ne fait pas assez de donjons ( je trouve ), et en tout cas c'est toujours les memes personnes que je vois venir avec moi ! C'est pas en faisant du pvp ou en faisant rien que la guilde va bouger.

voila c'est dit, en espérant ne blesser personne, car ce n'est pas le but, je sais que certains travaille tard/tot, et meme certains ont une vie normale clown
Revenir en haut Aller en bas
Kalerna




Messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2007

Pas content Empty
MessageSujet: Re: Pas content   Pas content Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:46

Bon après m'être embêter a trouver comment dire ça je vais faire vite:(fait 4 fois que je retape tout...)

farming: Tous s'y mettre c'est bien (faite comme moi passer 45 minute pour 5 granule en dps baguette, au moin vous farmer et sa vous donne le droit de réclamer a tonton chev un bonne boisson, et plus sérieusement ça servira a tout le monde)

Pvp: Vous aimez tuer du joueur? Alors arrêtez wow et mettez vous au FPS c'est bien mieux a se niveau (pour vous dire j'en fait que par obligation car j'en avais marre que ma monture entre pas dans la banque d'hurlevent alors j'ai pris un félin...) Le seul pvp vraiment utile est l'arenne car elle donne de l'excellent équipement pour environ une heure par semaine, alors que les BG eux ne vous donnerons de l'épique que pour une semaine d'instance PVP!

Instance: Là est le sujet qui me tiens a cœur... Je me crève le c** a faire healer et dieu seul sait que j'aime pas sa mais il faut avouer que je suis le seul heal autant connecter et je comprends le besoin que cela créé (alors m'en voulez pas si après deux ou trois instances je dis non pour ré attaquer, et allez plutôt taper sur lyly pour quelle lâche sont mago^^)
J'aimerais qu'on parte sur un principe qui est que tant qu'une personne passe au moins 3H de suite sur wow le wekend qu'il fasse une instance (pour monter ses réputation et débloquer ses accès héroïque) ET SURTOUT que la guilde fasse au moins une a deux instances héroïques par weekend (qui que se soit, sans forcer personne je pense que 2 a 4 épiques de plus dans la guilde par weekend sans compter les bonus de réputations et insigne de justice, ça pourrait être utile!)

Voila comme a mon habitude j'ai peux être pas été clair mais au moins c'est dit!
Revenir en haut Aller en bas
chevalerie

chevalerie


Messages : 45
Date d'inscription : 30/09/2007

Pas content Empty
MessageSujet: Re: Pas content   Pas content Icon_minitimeMar 16 Oct - 2:09

Grosse alternative possible aux anti farm genre " han je suis spe soin , c est la misere". Je comprends le dilemne (meme si la j ai 6 grammes dans chaque yeux en l occurence).

The Solution


Peche et cuisine . a 375 profit de 30 endu 30 esprit.

Je sais c est tres chiant, tres long, tres prise de tete de monter d un point tout les trois poisscaille attraper. Mais c est ça ou le farm a vous de choisir.

Je veux que chaque personne donne du sien pour la guilde . j en ai marre qu on soit que 5-6 a ce casser les burnes pour les autres . ( pardon pour la vulgarité). Sinon pourquoi recréer. Pour retomber dans la monotonie des fils de la lumiere. C est vraiment ce que vous voulez. J ai bu ce soir , beaucoup trop . Mais je sais une chose; je vous aimes tous. Meme si ça peut paraitre decalé. J apas envie de sombrer et de vous perdre les uns apres les autres par flemme ou par le fait que je n ai pas denoncé ce qu il ne va pas.

Je vais passer pour le nolife ultime en disant ça. mais je crois que j arriverai plus a me passer de vous tous. c est vraiment qqch qui me tiens a coeur . S il vous plait gachez pas tout
Revenir en haut Aller en bas
tymoh




Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2007

Pas content Empty
MessageSujet: Re: Pas content   Pas content Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:01

Bonjour,

Je vais essayer de donner mon avis et porpositions concernant les 2 problemes distinct présenté qui sont recurents dans beaucoup de guilde mais qui peuvent se solutionner de plusieurs facon. J'insiste sur le fait que n'ayant pas l'ancienneté dans cette guilde, les informations que je donne sont basées sur ce que j'ai deja vécu dans d'autre guildes. De plus ce post n'est pas la pour ca doit etre comme ca, je suggère juste plusieurs idées que j'ai vus ici et ailleur dans le passé.

Les compo pour kara :

Il faut savoir que les elixirs et potions sont indispensable pour un certain niveau de HL. On peut se dire 5 popo c'est pas grand choses mais pour un alchimiste dans la guilde et 10 personnes en raid ca fait 50 ! soit rien 18 po dépensées dans les fioles pour une soirée ! et je parle meme pas des heures a recolter les plantes.

Avis/propositions :

- les objets verts droppés dans les raids sont vendu par la banque de guilde. cela financera les compos necessaire pour les elixirs. Si cela ne suffit pas cela pourrait etre appliqué pour les isntances effectuées en guilde.

- il y des quetes journalieres qui sont extrement facile a effectuer et qui permettent d'avoir des popo de vie ou de mana. Je vous conseille de les faire cela soulagera chevalerie ou les autres herboriste.

- cuisine/peche : et oui c'est la derniere choses mais extrement utile avec des buff +44 au soins, +20 en agi etc... ca necessite pas de farmer comme un dingue tout le monde peut le faire faut juste monter sa competence.

- A mon avis il faut au moins 1 herboriste pour 5 personnes pour que ca ne soit pas trop lourds dans la gestion des herboriste. Si des personnes ne savent pas quoi choisir comme metier pour leur reroll ^^

- craft : ben la a mon avis chaque personnes doit farmer ses compo. Apres des personnes peuvent rendre service mais a la base la personne concernée doit farmer (éventuellement avec son reroll). Pour le cuir... ben la c'est soit l'acheter soit demander aux peu de crafteur en travail du cuir. il est toujours possible de farmer le cuir à 2 ou 3 ca va toujours plus vite que seul.



- manque de présences :
Je ne suis pas assez depuis suffisement longtemps dans la guilde pour connaitre la cause de se manque de disponibilité mais je vais ennoncer les differents problemes que j'ai pu remarqué dans le passé

avis/propositions :

- tout le monde n'est pas un nolife certaines personnes peuvent avoir 5 soirs de dispo pour les instances tandis que d'autres seulement 2. Le tout c'est d'avoir l'effectif suffisant avec des roulements pour ne pas bloquer les sorties et d'avoir en moyenne 3 heal et 2 tank de dispo pour les sorties kara. Apres ya 2 mentalité : faire avec ce qu'on a et essayer d'avoir un roulement de personne ou fixé un quota minimum de soir dispo (perso j'aime pas la derniere solution mais s'en est une et en pratique chez Spiritus noctem et Espérance).

- Etant donné le manque de heal et de tank dispo cette semaine (cela changera certianement semaine prochaine avec les derniers recrutement donc a prendre avec des pincettes) envisager la possiblité de faire repsé certaines personnes.

- Un autre point qui des fois peu poser probleme : savoir faire la distinction entre main et reroll et definir leur roles :
certaines personnes font des reroll pour farmer ou du pvp c'est tout a fait normale. Mais a mon avis le main doit rester le principal pour etre dispo pour les instances et raid. Le reroll peut toutefois venir mais si il n'y pas de manque par rapport a la classe intiale du reroll. En allant plus loin des probles de loot vont se poser, mais genralement les reroll on la plus basse priorité sur les objets. Le tout c'est de bien choisir son perso main et le reroll. Ce qui permet de savoir comment organoiser au mieux le recrutement afin de ne pas avoir de manque de classe pour les instances ou raids. Le plus important : jouer une classe et une spé que l'on aime jouer. Si par exemple, certaines soigneurs n'aiment pas soigner car c'est un mode de jeu qui ne leur plait pas, de continuer le temps d'avoir de nouveaux effectifs qui aiment jouer cette spé afin de pouvoir jouer comme il l'entende biensur si c'est supportable.

- Enfin, le plus frustrant c'est de savoir que des personnes pouvait etre dispo mais se connecte pas car pas assez de monde ou pas de heal ou pas de tank... le principe est tout a fait légitime mais si tout le monde fait ca ya plus personne. Jusuq'a maintenant le meiux que j'ai vu c'ets de ficxer des heures de RDV "réaliste". Par exemple si la moitié des perso peuvent se co qu'a 21h il faut peut etre revoir les heures de raid a 21h plutot que 20h (c'est un exemple). essayer peut etre d'avoir des heure de RDV meme s'il y a pas de raid pour pouvoir faire des isntances.


J'espere que je suis lisible car j'ai vraiment la flemme de tout relire ca fait deja 20 min que j'écris depuis le boulot ^^

++ IG
Revenir en haut Aller en bas
tymoh




Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2007

Pas content Empty
MessageSujet: Re: Pas content   Pas content Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:04

Ha ! et j'ai oublié le syteme de cotisation des membres de la guilde, du style donner 10po a la banque de guilde par personne par semaine. C'est de choses que j'ai vécu, mais bon... je l'ai pas abordé car généralement ca souleve de tres gros confilts ^^
mais bon c'est juste pour dire que ca existe et que si certain le font c'est que ca coute cher de faire les compos a un certain niveau pour les raids.

Bon ben je file manger avant de reprendre le boulot ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas content Empty
MessageSujet: Re: Pas content   Pas content Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas content
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
indépendance :: accueil :: actualité de guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser